L’histoire de zhaby2toi

Bonjour à tous emoticone,

Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de Zhaby2toi. Mais tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour les fautes susceptibles de se glisseremoticone au cours de nos discusions. A certains moments, vous n’aurez pas les accents où il en faut, tout simplement parce que en ce moment j’utilise un clavier allemand…et c’est comme qui dirait pas très orthographiquement correct! – Vous pensez que ca se dit?

Alors, zhaby2toi (mon blog) aurait du voir le jour le lundi 25 juin dernier, mais entre le temps qui passe vraiment vite vite vite Surpriseet la difficulté de mettre un blog en place (faut les photo, le penser….), sans compter sur les humeurs de Aes Sonel (le fournisseur d’énergie au Cameroun), le pauvre ne voit le jour que hier et pas tout à fait au point emoticone emoticone.

Mais bon c’est comme ca. Si ca se faisait pas hier, je ne suis pas sure que je l’aurait fait après. Mais ne vous inquiétez pas, tout ce qui est photographies et tout le tremblement que vous pouvez imaginer viendra après. Pas après – près – près, mais plus vite que vous ne le pensez!

Zhaby2toi m’a été inspiré par une très bonne-sympatico camarade de l’ESSTIC: Nadine. Elle a un blog extraordinairement reposant. Il est facile à lire, remplit de photographies, mais above all this, il respire la vie, le well-being Bisou. Et donc, j’ai eu envie de faire pareil. J’en ai parlé autours de moi et quelle ne fut pas ma surprise de constater que j’étais pratiquement la seule en avoir pas un!!! What Shame on me!

Son nom zhaby2toi, j’ai pas voulu utiliser mon nom comme pas mal de personne le font, n’empeche que zhaby c’est le dimunitif de Yzhabel. Oui, je sais ce que vous allez dire sur cet orthographe,mais c’est comme ca et je me sens bien avec cet Yzhabel et moins bien dans l’autre emoticone emoticone!

Donc, je disais que Zhaby2toi me vient d’un ami, Emmanuel NYEMB, qui spontanément m’a toujours appelé Zhaby, mais j’aimais pas trop car je trouvais cette appelation vide de sens. Il lui manquait quelquechose et à tous les coups j’ajoutais « de toi » pour traduire mes états d’ame à son égard.  Pour moi « zhaby » c’est bien plus, c’est un mot riche de sens, qui traduit exactement mes envies à x moment ou à y moment et que je partage avec vous aujourd’hui – c’est dire que je vous aimeemoticone. C’est la première fois que je m’épange sur le sens que je donne à  »Zhaby ».

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Le blog de Pad |
La bande de axou |
estelle47 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le petit monde de Puce
| virtualgraphia
| Watit'.lamine